vendredi 18 avril 2014

Au coeur de la nuit, une lumière...

Au coeur de la nuit, une lumière... mais ce n'est pas cette lumière commune à tous, comme la lumière solaire.
Cette lumière est spéciale. Elle éclaire l'esprit... paradoxalement se manifestant au coeur du joug... Ainsi la lumière (le jour, l'espace) d'entre les deux boeufs sous le joug... Qui aurait pensé trouver en cet endroit une lumière, véritable lumière qui éclaire l'homme ?

Quand l'homme descend vers cette lumière, c'est une véritable descente aux enfers, descente dans la nuit.

L'exemple personnel qui à mes yeux illustre cela a été le comportement de la "justice" familiale rennaise, qui, sur la demande la mère experte en faux, m'a complètement privé de mes deux enfants. Mes propos étaient déformés, compris dans un sens tout autre, je glissais, perdais pied sans pouvoir aucunement me défendre, toute défense de ma part étant par ailleurs non comprise comme telle... Ainsi, j'ai fui très loin... et plus de 3 ans après, me retrouve avec une fille et un garçon comme faisant écho à mes enfants perdus (même signe astrologique, même écart d'âge, d'abord fille, puis garçon...).

Mais dans cette lumière, je ne suis plus dans la lumière des hommes, celles des jours ordinaires... Et si je réapparais -dans un forum par exemple-, on ne veut pas de mon témoignage, l'on veut même m'effacer... Cet "on" pouvant être plus particulièrement une personne qui selon toute probabilité refuse viscéralement cette lumière intérieure, personne plus en phase avec la foi (la fausse foi, foi simplement humaine) de Roger Garaudy, que celle de Maurice Clavel dont je m'estimerais facilement un fils spirituel.

Mais cette opposition témoigne un retour parmi les hommes comme une graine qui a germé et dont la plantule doit casse la croûte (de sol) pour retrouver la lumière commune, la lumière solaire toutefois vivifiante.

PS. : Il est vrai que j'ai été comme sous le joug durant mon séjour lointain. Projet de clavier dans un premier temps, lequel me clouait dans ma chambre au minimum constaté de 28°C ; puis expérimentation toujours seul de la culture de tomate Marmande...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire